Articles Similaires

Retour de parquet pour le maire Abdoul Aziz Diané et ses coaccusés

Retour de parquet pour le maire Abdoul Aziz Diané et ses coaccusés

Le maire de la commune de Jaxaay Parcelles, M. Abdoul Aziz Diané, a fait l’objet d’un retour de parquet et connaîtra son sort lundi prochain, en même temps que son secrétaire municipal et une femme soupçonnée de complicité dans une affaire aux multiples ramifications....

lundi 03 novembre 2025
LIGUE 1 PRO – 1ère Journée : Une reprise intense sur toutes les pelouses
Par Alou,

La saison 2025-2026 de Ligue 1 Pro a démarré ce week-end avec huit matchs disputés et déjà beaucoup d’enseignements. Intensité, surprises, confirmations : le football sénégalais a offert un retour en force.

Teungueth FC – US Gorée (0-0)

Samba Mbollo infranchissable
Teungueth a montré sa volonté de dominer, mais le gardien goréen Samba Mbollo a sorti un match XXL. Plusieurs arrêts décisifs, des réflexes précieux. Un match engagé, mais sans but.

Jaraaf – HLM Dakar (1-1)

Le champion en titre freiné d’entrée
Piqués dès la 10ᵉ minute, les Médinois ont ensuite raté un penalty (Fallou Fall, 15ᵉ). Mbaye Ndiaye a égalisé sur un second penalty. Le Jaraaf limite la casse mais doit vite hausser son niveau.

Casa Sports – AS Cambérène (4-0)

Entrée canon des Casaçais
Un festival offensif. Casa Sports a dominé dans tous les compartiments du jeu. Le promu Cambérène découvre la réalité du haut niveau et devra réagir.

Stade de Mbour – Jamono Fatick (2-2)

Un nul arraché avec le cœur
Deux fois mené au score, le Stade de Mbour a su revenir dans les dernières minutes. Une démonstration de caractère qui pourrait compter sur la durée.

Dakar SC – Guédiawaye FC (3-1)

Le derby des voisins tourne en faveur des Dakarois
Abdou Manga a marqué pour relancer Guédiawaye, mais deux joueurs natifs du même quartier — Farametier (55ᵉ, pen) et Joakim Gomis (74ᵉ) — ont offert la victoire à DSC. Une belle histoire… sauf pour les Crabes.

Sonacos – Ajel Rufisque (1-1)

Un match ouvert mais pas de vainqueur
Sagna a ouvert le score pour Ajel avant l’égalisation de Seydou Nourou en seconde période. Les deux équipes ont eu les opportunités pour gagner. Il faudra être plus réaliste.

AS Pikine – US Ouakam (0-0)

Un choc serré, Cissé héros d’Ouakam
Beaucoup d’intensité, peu d’espaces. Ousseynou Touré pensait donner l’avantage à Pikine, mais Mansour Cissé a réalisé la parade du week-end. Match fermé mais disputé jusqu’au bout.

Wallydann – Génération Foot (0-0)

Duel tactique sans gagnant
Les académiciens ont monopolisé le ballon. Wallydann a bien défendu. Les débats sont restés équilibrés dans les zones de vérité.

Bilan de la 1ʳᵉ journée

  • 8 matchs
  • 16 buts
  • 3 penalties transformés, 1 manqué
  • 3 matchs sans but
  • Casa Sports en tête grâce au meilleur goal-average

Cette première journée annonce une saison compétitive où chaque point comptera. Les favoris ne sont pas encore lancés. Les promus découvrent le niveau. Et les outsiders montrent déjà les dents.

Moussa DIOUF

Suivez-nous sur

Rechercher

Nos Réseaux Sociaux