Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
Commémoration à Thiaroye : le Sénégal rend hommage aux Tirailleurs, 81 ans après le massacre
Le Sénégal a marqué, ce lundi 1ᵉʳ décembre 2025, le 81ᵉ anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais de Thiaroye, un drame qui demeure l’une des blessures les plus profondes de l’histoire militaire et coloniale. La cérémonie s’est déroulée au Cimetière...
Retour de parquet pour le maire Abdoul Aziz Diané et ses coaccusés
Le maire de la commune de Jaxaay Parcelles, M. Abdoul Aziz Diané, a fait l’objet d’un retour de parquet et connaîtra son sort lundi prochain, en même temps que son secrétaire municipal et une femme soupçonnée de complicité dans une affaire aux multiples ramifications....
Une série d’agressions en pleine journée à Keur Massar alimente actuellement les discussions sur les réseaux sociaux. Les résidents des Parcelles Assainies Unités 2 et 5, en particulier, expriment leur inquiétude face à la montée de l’insécurité dans le 46e département du Sénégal.
Le dimanche 25 mai, une agression a eu lieu à proximité de la préfecture, suscitant une vive réaction de la population. Une commerçante, A.G., témoigne : « On a volé ma marchandise d’une valeur de 65 000 FCFA que je peine à payer. » Ces incidents, autrefois plus fréquents la nuit, se produisent désormais en plein jour, accentuant le sentiment d’insécurité.
Les habitants pointent également du doigt le manque d’éclairage public, facilitant les actes malveillants. W.F. ”Badiane Gox”, déclare : « Ce qui se passe à Keur Massar est inadmissible. En tant que maman, nous craignons pour la sécurité de nos enfants et de toute la famille. »
En plus de réclamer l’amélioration de l’éclairage, les populations interpellent aussi la gendarmerie à assurer une présence plus visible dans les quartiers avec des patrouilles en pleine journée.
Face à cette situation préoccupante, les autorités locales sont appelées à renforcer les dispositifs de sécurité et à protéger les personnes et les biens, surtout en cette période de festivités.
Suivez-nous sur



