Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
La ville sainte de Touba étrenne son premier Docteur Honoris Causa : Serigne Ahmed Badawi Mbacké, distingué par l’université internationale Éphrata d’Abidjan.
Abidjan, 2 mai 2025 – Dans une cérémonie empreinte de solennité et de dignité, l’Université Internationale EPHRATA d’Abidjan a décerné le prestigieux titre de Docteur Honoris Causa à Serigne Ahmed Badawi Mbacké, recteur du Complexe Cheikhoul Khadim de Touba. Une...
Keur Massar : Femmes organisées et autonomes pour un développement durable et la promotion de la sécurité alimentaire
Le Cadre de concertation des femmes élues du département de Keur Massar, en partenariat avec le projet Suxali Jigeen et le Conseil Sénégalais des Femmes (COSEF), a lancé ce lundi une formation de trois jours à la mairie de Keur Massar Sud. Cette session est dédiée aux...
Depuis plusieurs années, le département de Keur Massar est confronté à un grave problème d’insécurité. Les populations vivent dans la peur des cambriolages, des vols à main armée et des agressions quotidiennes.
Selon les témoignages des habitants, les actes de vol et de violence ont considérablement augmenté ces derniers mois, mettant en danger la sécurité des résidents du département. Les cambriolages, les agressions à main armée et les braquages de commerces sont devenus monnaie courante, créant un sentiment d’insécurité constant chez les habitants.
Les autorités locales et les forces de l’ordre sont pourtant conscientes de la gravité de la situation et prennent des mesures pour y faire face. Des patrouilles de police et de la gendarmerie sont régulièrement organisées dans les quartiers les plus touchés par la délinquance, et des campagnes de sensibilisation sont menées auprès des jeunes pour les inciter à la non-violence.
Malgré ces efforts, de nombreux habitants de Keur Massar continuent de vivre dans la peur. Pour eux, l’insécurité est un véritable fléau qui impacte leur quotidien et leur bien-être. Ils demandent donc aux autorités de redoubler d’efforts pour lutter contre la délinquance et de mettre en place des dispositifs de sécurité plus efficaces pour protéger la population.
En somme, l’insécurité est un problème majeur à Keur Massar, qui nécessite une intervention urgente des autorités pour assurer la sécurité des habitants et leur permettre de vivre en paix.
Suivez-nous sur