Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
Keur Massar : Un Boot Camp exceptionnel pour la jeunesse, une initiative de SENEGEL, JA Africa et Boeing
Du 7 au 9 mai 2025, Keur Massar a accueilli un événement marquant pour l'avenir des jeunes du département. En partenariat avec JA Africa et Boeing, SENEGEL (Senegalese Next Generation of Leaders) a organisé un Boot Camp exceptionnel destiné à la formation et à...
La ville sainte de Touba étrenne son premier Docteur Honoris Causa : Serigne Ahmed Badawi Mbacké, distingué par l’université internationale Éphrata d’Abidjan.
Abidjan, 2 mai 2025 – Dans une cérémonie empreinte de solennité et de dignité, l’Université Internationale EPHRATA d’Abidjan a décerné le prestigieux titre de Docteur Honoris Causa à Serigne Ahmed Badawi Mbacké, recteur du Complexe Cheikhoul Khadim de Touba. Une...

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Dakar a mené une opération réussie ce 5 mai 2025 à Keur Massar, ayant abouti à l’interpellation de deux ressortissants étrangers en possession de 50 000 billets noirs de 100 dollars, soit l’équivalent de 5 millions de dollars américains.
Cette intervention fait suite à un renseignement opérationnel indiquant qu’un réseau basé dans la sous-région s’apprêtait à rencontrer un spécialiste du « lavage » de billets noirs. Les deux individus, récemment installés dans un appartement à Keur Massar, attendaient ce dernier pour procéder à l’opération.
La descente policière sur les lieux a permis de saisir les faux billets et d’arrêter les suspects. Ces derniers sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention, exportation et tentative de mise en circulation de faux signes monétaires ayant cours légal aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger.
Interrogés, les mis en cause ont révélé avoir acquis les billets auprès de deux personnes non identifiées, opérant dans un autre pays de la sous-région.
La Police nationale rappelle qu’elle reste mobilisée pour la sécurité de tous et invite la population à signaler tout fait suspect en composant gratuitement le 17 ou le 800 00 12 12.
Suivez-nous sur