Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
Commémoration à Thiaroye : le Sénégal rend hommage aux Tirailleurs, 81 ans après le massacre
Le Sénégal a marqué, ce lundi 1ᵉʳ décembre 2025, le 81ᵉ anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais de Thiaroye, un drame qui demeure l’une des blessures les plus profondes de l’histoire militaire et coloniale. La cérémonie s’est déroulée au Cimetière...
Retour de parquet pour le maire Abdoul Aziz Diané et ses coaccusés
Le maire de la commune de Jaxaay Parcelles, M. Abdoul Aziz Diané, a fait l’objet d’un retour de parquet et connaîtra son sort lundi prochain, en même temps que son secrétaire municipal et une femme soupçonnée de complicité dans une affaire aux multiples ramifications....
Les handballeuses de Yeumbeul HBC continuent d’écrire leur belle aventure dans la Coupe du Sénégal. Ce dimanche, elles ont décroché leur billet pour les demi-finales en s’imposant avec brio face à l’équipe Diadji SARR handball club de Saint-Louis, au terme d’un match intense et maîtrisé.

Les joueuses de Yeumbeul ont montré dès les premières minutes qu’elles étaient venues avec l’ambition de passer au tour suivant. Solidaires en défense et percutantes en attaque, elles ont su imposer leur rythme face à une équipe saint-louisienne pourtant réputée pour sa combativité.
Malgré quelques tentatives de retour de Diadji SARR aux dernières minutes, les filles de Yeumbeul ont gardé leur sang-froid pour maintenir leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire méritée, saluée par les supporters présents et le staff technique du club.
« Les filles ont respecté les consignes et ont fait preuve d’un grand mental. Nous allons continuer à travailler pour aller le plus loin possible dans cette compétition », a confié l’entraîneur à la fin de la rencontre.
Yeumbeul HBC donne ainsi rendez-vous en demi-finale, avec une détermination intacte et l’objectif clair de décrocher une place en finale, voire de ramener la coupe à la maison.
Suivez-nous sur



