Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
La ville sainte de Touba étrenne son premier Docteur Honoris Causa : Serigne Ahmed Badawi Mbacké, distingué par l’université internationale Éphrata d’Abidjan.
Abidjan, 2 mai 2025 – Dans une cérémonie empreinte de solennité et de dignité, l’Université Internationale EPHRATA d’Abidjan a décerné le prestigieux titre de Docteur Honoris Causa à Serigne Ahmed Badawi Mbacké, recteur du Complexe Cheikhoul Khadim de Touba. Une...
Keur Massar : Femmes organisées et autonomes pour un développement durable et la promotion de la sécurité alimentaire
Le Cadre de concertation des femmes élues du département de Keur Massar, en partenariat avec le projet Suxali Jigeen et le Conseil Sénégalais des Femmes (COSEF), a lancé ce lundi une formation de trois jours à la mairie de Keur Massar Sud. Cette session est dédiée aux...
Le combat Modou Lô vs Ama Baldé est aussi plébiscité par l’animateur de lutte Bécaye Mbaye. Ce dernier dans Sunu Lamb a affirmé que » l’heure du combat a sonné.
Pour le présentateur de l’émission Batamba, Bécaye Mbaye, la confrontation entre les deux(2) lutteurs est vraiment demandée. « combat bi jotna ». « Ama ne peut plus attendre. Mais pour que ce combat ait lieu, ça ne dépend que de Modou Lô. Il fait des calculs. Soit, il veut attendre le vainqueur des combats Balla Gueye 2 / Gris Bordeaux ou bien Bombardier / Eumeu Sène. Tout en sachant que tôt où tard, il va croiser le chemin d’Ama Baldé ».
Le chroniquer de lutte précise que « Modou Lô sait aussi que s’il perd contre Ama Baldé, il va descendre( dans la hiérarchie)« , relaie Sunu Lamb.
L’animateur de la 2stv n’a pas manqué de mentionner que « le problème d’Ama Baldé c’est qu’il n’a pas beaucoup d’adversaires. Il a déjà affronté Zoss, Gouye Gui, Malick Niang. Et il ne peut pas affronter, Sa Thiès, ni Boy Niang 2, encore moins Balla Gueye 2. Donc, il ne lui reste que Modou Lô ».
Bécaye Mbaye espère donc que Modou Lô va accepter de lutter avec le vainqueur de Papa Sow.« Si ce combat arrivait à voir le jour, ce serait un grand événement pour la lutte ».
dakarbuzz
Suivez-nous sur