Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
Keur Massar : Deux étrangers interpellés avec 5 millions de faux dollars en billets noirs
La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Dakar a mené une opération réussie ce 5 mai 2025 à Keur Massar, ayant abouti à l’interpellation de deux ressortissants étrangers en possession de 50 000 billets noirs de 100 dollars, soit l’équivalent de 5 millions de...
Keur Massar : Un Boot Camp exceptionnel pour la jeunesse, une initiative de SENEGEL, JA Africa et Boeing
Du 7 au 9 mai 2025, Keur Massar a accueilli un événement marquant pour l'avenir des jeunes du département. En partenariat avec JA Africa et Boeing, SENEGEL (Senegalese Next Generation of Leaders) a organisé un Boot Camp exceptionnel destiné à la formation et à...
Le maire de Keur Massar sud, Bilal Diatta a révélé samedi en conférence de presse qu’il a fait l’objet de violences et d’intimidations lors du meeting de Pastef à Mbacké. Arrêté, puis libéré par des éléments de gendarmerie, il a rencontré la presse pour crier haut et fort qu’il ne renoncera jamais à son combat pour l’élection du leader de Pastef à la tête du pays. Et que les intimidations et autres n’y peuvent rien.
Le maire de Keur Massar Sud, Bilal Diatta a dénoncé hier au cours d’une conférence de presse les persécutions que lui et d’autres militants de Pastef ont subies à l’occasion du meeting de Mbacké, que le préfet du département avait finalement interdit, mais que Pastef tenait coûte que coûte à tenir sous prétexte que cette interdiction est illégale.
En effet, sur les lieux du meeting envahis très tôt par de nombreux militants, les forces de l’ordre étaient intervenues pour empêcher la tenue du meeting. Dès lors, surviennent des échauffourées entre les policiers et les militants. Il y a eu beaucoup d’arrestations dont Bilal Diatta, maire de Keur Massar. Après sa libération, il a voulu partager les moments de galère que lui et ses camarades de parti ont vécu.
C’est ainsi qu’il a estimé que les violences et arrestations dont ont été victimes les militants de Pastef relève de l’excès de la part du régime. Il a également fustigé les attaques et autres provocations dirigées contre des responsables et militants de Pastef. « Nos voitures ont été caillassées par les forces de l’ordre qui y ont jeté des grenades lacrymogènes » a-t-il regretté. Mr le maire a expliqué qu’au moment où le meeting devait se tenir, le Président Macky Sall tenait tranquillement son conseil présidentiel à Thiès alors que le Préfet a simplement refusé le meeting se tienne. Ce qu’il trouve injuste et provocateur.
Cependant, il a tenu à réitérer son engagement à soutenir Ousmane Sonko et sa détermination à œuvrer à son élection à la tête du Sénégal. Un objectif pour lequel, il a affiché un optimisme béat pour avoir constaté que tous les jeunes d’aujourd’hui sont acquis à la même cause. « Nous avons la confiance des jeunes et nous ne les décevrons jamais » a-t-il déclaré. Le maire de Keur Massar sud s’est dit prêt à poursuivre le combat pour la préservation des libertés de son leader Ousmane Sonko.
Bilal Diatta a également salué les messages de soutiens et d’encouragements qu’il a reçus après sa libération. Il en a profité pour répondre à ceux qui veulent le pousser à transhumer vers l’Apr qu’il n’en serait jamais question.
Suivez-nous sur