APRÈS LA FORMATION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT: Amadou Diallo appelle les responsables de Bby à se remobiliser.

0
9

Maintenant que la formation du nouveau gouvernement est derrière nous, il n’y a plus de temps à perdre si Bby veut remporter les futures élections. C’est l’avis de Amadou Diallo, responsable politique à Keur Massar. Il a ainsi appelé tous les autres responsables de la mouvance présidentielle à une remobilisation pour relever les défis futurs

Au lendemain de la publication de la liste des membres du nouveau gouvernement que dirige le Premier Ministre Amadou Ba, le responsable politique Amadou Diallo, membre de l’Apr a appelé à la remobilisation des troupes de la coalition Bby en vue de se préparer aux futures échéances électorales. Il a félicité le Président Macky Sall pour avoir finalement nommé un Premier Ministre. De la même manière, il trouve judicieux et pertinents les choix opérés par Amadou Ba pour former le nouvel attelage gouvernemental. A son avis, les profils qui ont été sélectionnés sont constitués d’experts et d’hommes et de femmes d’expérience capables de relever les défis que se fixe le nouveau gouvernement. Il a également adressé des encouragements aux ministres qui n’ont pas été reconduits et aux responsables qui espéraient faire partie du gouvernement, non sans préciser que tout le monde ne peut pas intégrer un gouvernement. Par ailleurs, Amadou Diallo a souligné que c’est parce que les responsables de Bby de Keur Massar n’ont pas respecté les consignes qui leur ont été données que la coalition au pouvoir a perdu les deux dernières élections passées à Keur Massar.

Par conséquent conséquent, il a appelé le Président Macky Sall à s’investir davantage sur les jeunes afin qu’ils puissent renouer le fil du dialogue entre Bby et la population de Keur Massar, rompu à cause des mauvais comportements des responsables locaux de la coalition présidentielle. Dans tous les cas, Amadou Diallo s’est engagé à prendre son bâton de pélerin et aller à la rencontre de tous les responsables afin de les sensibiliser à prendre conscience de la nécessité de se remobiliser en direction de l’élection présidentielle de 2024. Amadou Diallo a estimé que les investissements faits par le Président Macky Sall dans le département de Keur Massar sont colossaux, tangibles et palpables. Il fait surtout allusion à l’autopont  grâce auquel, les Massarois ne vivent plus le calvaire des enbouteillages. Mais aussi, aux ouvrages réalisés dans le cadre du Progep et qui ont permis à la population d’être moins exposée aux inondations. Ce qui le fondé à croire que Bby a des chances de renverser la tendance à Keur Massar.

Ibrahima FALL