Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
Keur Massar : Un Boot Camp exceptionnel pour la jeunesse, une initiative de SENEGEL, JA Africa et Boeing
Du 7 au 9 mai 2025, Keur Massar a accueilli un événement marquant pour l'avenir des jeunes du département. En partenariat avec JA Africa et Boeing, SENEGEL (Senegalese Next Generation of Leaders) a organisé un Boot Camp exceptionnel destiné à la formation et à...
La ville sainte de Touba étrenne son premier Docteur Honoris Causa : Serigne Ahmed Badawi Mbacké, distingué par l’université internationale Éphrata d’Abidjan.
Abidjan, 2 mai 2025 – Dans une cérémonie empreinte de solennité et de dignité, l’Université Internationale EPHRATA d’Abidjan a décerné le prestigieux titre de Docteur Honoris Causa à Serigne Ahmed Badawi Mbacké, recteur du Complexe Cheikhoul Khadim de Touba. Une...
Depuis ces derniers jours, la presse semble agiter le dossier des présumés terroristes Aliou Badara Ndao et ses co-inculpés. Ce qui a poussé leurs familles à convoquer la presse pour lever certaines équivoques qui risqueraient même d’alourdir le dossier.
Avec le mouvement Nittu Dëgg, les représentants des familles des présumés terroristes réfutent toute allégation visant à charger davantage le dossier de Imam Aliou Ndao et compagnie.
Rokahya Diatta, l’épouse du présumé terroriste Moustapha Diatta qui semble être le plus incriminé dans cette affaire, déplore le comportement de certains quotidiens de la place qui informent que sont mari est directement impliqué dans cette affaire de terrorisme et cherchent toujours à incriminer son mari avec des articles dont elle ignore les sources.
« En 13 ans de mariage cette année, Moustapha Diatta n’a jamais voyagé. Comment il peut être impliqué dans une telle affaire de terrorisme », déplore t-elle. Avant de regretter que « ça fait mal de vivre ce genre de situation».
Par ailleurs, Rokhya Diatta invite tout le monde à de la retenue, car le juge n’a pas encore prononcé la culpabilité de ces présumés terroristes…
{youtube}yaXU56_cE6w{/youtube}
Suivez-nous sur