Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
La ville sainte de Touba étrenne son premier Docteur Honoris Causa : Serigne Ahmed Badawi Mbacké, distingué par l’université internationale Éphrata d’Abidjan.
Abidjan, 2 mai 2025 – Dans une cérémonie empreinte de solennité et de dignité, l’Université Internationale EPHRATA d’Abidjan a décerné le prestigieux titre de Docteur Honoris Causa à Serigne Ahmed Badawi Mbacké, recteur du Complexe Cheikhoul Khadim de Touba. Une...
Keur Massar : Femmes organisées et autonomes pour un développement durable et la promotion de la sécurité alimentaire
Le Cadre de concertation des femmes élues du département de Keur Massar, en partenariat avec le projet Suxali Jigeen et le Conseil Sénégalais des Femmes (COSEF), a lancé ce lundi une formation de trois jours à la mairie de Keur Massar Sud. Cette session est dédiée aux...
A l’image des élèves de Thiès, ceux de Pikine-Guédiawaye ont organisé une grande marche pour exiger aux différents acteurs intervenant dans le secteur de l’éducation, de trouver une issue heureuse au différend opposant l’Etat aux syndicats d’enseignants.
Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Mars 2018 || 12 partages || 0 commentaires
Des élèves de Pikine-Guédiawaye déversent leur colère: «Nous ne voulons pas être sacrifiés»
Les grèves répétées des enseignants sont en train d’assombrir leur avenir ! C’est la conviction des élèves de Pikine-Guédiawaye qui ont organisé ce matin une grande marche pour réclamer qu’une solution soit trouvée.
«Nous nous sommes réunis pour dire non aux grèves qui persistent. Nous, en tant qu’élèves de terminale, nous n’avons pas encore composé et parmi nous, certains voudraient avoir une préinscription et d’autres enconre, participer à des concours, mais ce n’est pas possible faute de bulletins», a déclaré Abdourahmane Sow.
M. Sow d’ajouter : «Nous voulons simplement que l’Etat prenne des engagements responsables vis-à-vis des professeurs pour que les cours puissent se dérouler dans les meilleurs conditions».
dakaflash
Suivez-nous sur