Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
La ville sainte de Touba étrenne son premier Docteur Honoris Causa : Serigne Ahmed Badawi Mbacké, distingué par l’université internationale Éphrata d’Abidjan.
Abidjan, 2 mai 2025 – Dans une cérémonie empreinte de solennité et de dignité, l’Université Internationale EPHRATA d’Abidjan a décerné le prestigieux titre de Docteur Honoris Causa à Serigne Ahmed Badawi Mbacké, recteur du Complexe Cheikhoul Khadim de Touba. Une...
Keur Massar : Femmes organisées et autonomes pour un développement durable et la promotion de la sécurité alimentaire
Le Cadre de concertation des femmes élues du département de Keur Massar, en partenariat avec le projet Suxali Jigeen et le Conseil Sénégalais des Femmes (COSEF), a lancé ce lundi une formation de trois jours à la mairie de Keur Massar Sud. Cette session est dédiée aux...
Le désir d’Adoumani Edakwnou s’est transformé en cauchemar. A cause de sa rencontre par hasard avec Souleymane Sow ( un jeune de 20 ans), le ghanéen perd ses 22 millions Fcfa, parce qu’il voulait devenir riche.
Adoumani Edakwnou dit qu’il a rencontré Souleymane Sow à Petersen, alors que ce denier quémandait de l’argent pour son transport. C’est ainsi, qu’il lui a remis 500 Fcfa. En guise de reconnaissance, Samba Sow lui a dit qu’il allait le mettre en rapport avec son grand frère.
Samba Sow l’a ensuite dit de venir à Keur Mbaye Fall. Là, il lui présente un certain Mamadou Dieng(le supposé marabout). Ce dernier lui a enjoint d’effectuer quelques sacrifices parce qu’il est victime de maraboutage.
Poursuivant, devant le tribunal, le ghanéen affirme que le marabout l’a invité au foirail à 22 h, où il entendait par-dessus d’un arbre une voix qui lui posait des questions. Cette voix lui a encore prescrit des offrandes.
« Je lui ai remis de nombreuses sommes en contrepartie d’un anneau magique », explique le ghanéen devant le juge. Selon lui, ils l’ont envoûté raison pour laquelle, il a volé de l’argent pour les satisfaire.
Le ghanéen, Adoumani Edakwnou estime devant la barre, que le montant qu’il a versé tourne autour de 22 millions Fcfa. Et son conseil réclame 9 millions Fcfa pour tous préjudices causés.
Son acolyte en fuite, souleymane Sow a finalement écopé d’une peine de deux(2) ans dont un(1) an ferme.
senego
Suivez-nous sur