Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
La ville sainte de Touba étrenne son premier Docteur Honoris Causa : Serigne Ahmed Badawi Mbacké, distingué par l’université internationale Éphrata d’Abidjan.
Abidjan, 2 mai 2025 – Dans une cérémonie empreinte de solennité et de dignité, l’Université Internationale EPHRATA d’Abidjan a décerné le prestigieux titre de Docteur Honoris Causa à Serigne Ahmed Badawi Mbacké, recteur du Complexe Cheikhoul Khadim de Touba. Une...
Keur Massar : Femmes organisées et autonomes pour un développement durable et la promotion de la sécurité alimentaire
Le Cadre de concertation des femmes élues du département de Keur Massar, en partenariat avec le projet Suxali Jigeen et le Conseil Sénégalais des Femmes (COSEF), a lancé ce lundi une formation de trois jours à la mairie de Keur Massar Sud. Cette session est dédiée aux...
Le groupe médiatique Wal Fadjiri, a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre les autorités suite à la suspension de la chaîne pour une période de 30 jours. Le groupe estime que cette suspension est abusive et a donc déposé trois recours devant la Cour Suprême pour contester cette décision.
Les deux premiers recours déposés visent à annuler la suspension de la chaîne décidée par le ministère de la Communication. Le troisième recours a pour objectif d’annuler la durée de la suspension en attendant la décision de la Cour Suprême.
Les autorités reprochent à Walf TV d’avoir couvert les affrontements entre les forces de l’ordre et la population qui ont éclaté à la suite de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Selon les autorités, la suspension de la chaîne a été décidée en raison de « la diffusion d’images de violences exposant des mineurs, accompagnées de propos subversifs et haineux portant atteinte à la stabilité de l’État« .
À ce stade, les recours déposés par le groupe n’ont pas encore obtenu de réponse. En attendant, de nombreuses personnalités ont lancé un appel au soutien en faveur du groupe Wal Fadjiri afin de l’aider à faire face à ses obligations financières. La situation reste tendue, et l’issue de cette affaire sera déterminante pour le paysage médiatique et la liberté de la presse au Sénégal.
Suivez-nous sur