Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF DES 31 AGENTS DE LA SONAGED
Le collectif des 31 agents de la Société Nationale de Gestion des Déchets (SONAGED), restés 14 mois sans salaire, informe l’opinion publique nationale et internationale de sa décision de sursoir son sit-in prévu ce vendredi 12 septembre 2025 devant les locaux de la...
Yeumbeul : Un corps repêché dans un bassin à Jokko
Un drame s’est produit ce Mardi en fin d’après-midi à Yeumbeul, plus précisément dans le quartier de Jokko, où une personne a été retrouvée noyée dans un bassin aux alentours de 17 heures. Selon les premières informations relayées par Yeumbeul Direct, l’identité de la...
Une série d’agressions en pleine journée à Keur Massar alimente actuellement les discussions sur les réseaux sociaux. Les résidents des Parcelles Assainies Unités 2 et 5, en particulier, expriment leur inquiétude face à la montée de l’insécurité dans le 46e département du Sénégal.
Le dimanche 25 mai, une agression a eu lieu à proximité de la préfecture, suscitant une vive réaction de la population. Une commerçante, A.G., témoigne : « On a volé ma marchandise d’une valeur de 65 000 FCFA que je peine à payer. » Ces incidents, autrefois plus fréquents la nuit, se produisent désormais en plein jour, accentuant le sentiment d’insécurité.
Les habitants pointent également du doigt le manque d’éclairage public, facilitant les actes malveillants. W.F. ”Badiane Gox”, déclare : « Ce qui se passe à Keur Massar est inadmissible. En tant que maman, nous craignons pour la sécurité de nos enfants et de toute la famille. »
En plus de réclamer l’amélioration de l’éclairage, les populations interpellent aussi la gendarmerie à assurer une présence plus visible dans les quartiers avec des patrouilles en pleine journée.
Face à cette situation préoccupante, les autorités locales sont appelées à renforcer les dispositifs de sécurité et à protéger les personnes et les biens, surtout en cette période de festivités.
Suivez-nous sur



