Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
La ville sainte de Touba étrenné son premier Docteur Honoris Causa : Serigne Ahmed Badawi Mbacké, distingué par l’Université internationale Éphrata d’Abidjan.
Abidjan, 2 mai 2025 – Dans une cérémonie empreinte de solennité et de dignité, l’Université Internationale EPHRATA d’Abidjan a décerné le prestigieux titre de Docteur Honoris Causa à Serigne Ahmed Badawi Mbacké, recteur du Complexe Cheikhoul Khadim de Touba. Une...
Keur Massar : Femmes organisées et autonomes pour un développement durable et la promotion de la sécurité alimentaire
Le Cadre de concertation des femmes élues du département de Keur Massar, en partenariat avec le projet Suxali Jigeen et le Conseil Sénégalais des Femmes (COSEF), a lancé ce lundi une formation de trois jours à la mairie de Keur Massar Sud. Cette session est dédiée aux...
Le président Macky Sall a récemment pris connaissance des conclusions du Dialogue national lors d’une réunion qui s’est tenue ce samedi. Engagé à respecter les recommandations formulées, le chef de l’État s’est engagé à examiner attentivement les rapports de toutes les commissions. Dans un souci d’efficacité et de célérité, le gouvernement dispose d’une semaine pour déposer les textes correspondants à l’Assemblée nationale, en procédure d’urgence.
Le Dialogue national, qui s’est déroulé pendant plusieurs semaines, a réuni un large éventail d’acteurs politiques, de représentants de la société civile, d’experts et de citoyens engagés. L’objectif était de discuter et de trouver des solutions aux défis auxquels le Sénégal est confronté dans divers domaines.
Le président Sall a salué la participation active de tous les acteurs et a exprimé sa reconnaissance envers leur engagement en faveur du développement du pays. Il a souligné l’importance de prendre en compte les préoccupations et les propositions émanant du Dialogue national afin de renforcer la gouvernance, consolider la démocratie et promouvoir le bien-être de tous les Sénégalais.
Le chef de l’État a également souligné la nécessité d’une mise en œuvre rapide des recommandations formulées lors du Dialogue national. Pour ce faire, le gouvernement est chargé de préparer les textes correspondants et de les déposer à l’Assemblée nationale dans les plus brefs délais. En optant pour une procédure d’urgence, il est clair que l’exécutif accorde une priorité absolue à la mise en place des mesures préconisées.
Suivez-nous sur