Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
Keur Massar : Un Boot Camp exceptionnel pour la jeunesse, une initiative de SENEGEL, JA Africa et Boeing
Du 7 au 9 mai 2025, Keur Massar a accueilli un événement marquant pour l'avenir des jeunes du département. En partenariat avec JA Africa et Boeing, SENEGEL (Senegalese Next Generation of Leaders) a organisé un Boot Camp exceptionnel destiné à la formation et à...
La ville sainte de Touba étrenne son premier Docteur Honoris Causa : Serigne Ahmed Badawi Mbacké, distingué par l’université internationale Éphrata d’Abidjan.
Abidjan, 2 mai 2025 – Dans une cérémonie empreinte de solennité et de dignité, l’Université Internationale EPHRATA d’Abidjan a décerné le prestigieux titre de Docteur Honoris Causa à Serigne Ahmed Badawi Mbacké, recteur du Complexe Cheikhoul Khadim de Touba. Une...
La Grande Faucheuse a encore frappé! Serigne Sidy Makhtar Mbacké a été rappelé à Dieu, hier mardi. Il est le sixième Khalife général que le Sénégal perd en moins d’un an.
Six (06), c’est le nombre de Khalife général que le Sénégal a perdu en si peu de temps! Et rien qu’en 2017, Cinq (05) ont été rappelé à Dieu. De Tivaouane à Kaolack en passant par Pire, la mort n’a pas épargné leurs Khalifes.
En effet, le 15 Mars 2017, décédait le Khalife Général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum. Un mois après, le 16 mars, disparaissait Shérif Cheikh Adramé Aïdara, le Khalife général des Khadre de Darou Salam Ndogandou (Linguère).
Le Khalife général de Pire, Serigne Moustapha Cissé (le 24 juin) et celui de Léona Niassène, Serigne Ibrahima Niass (09 novembre 2017) ont été aussi emportés par 2017.
Le 22 septembre 2017, nous quittait le successeur de Serigne Cheikh, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine (Khalife des Tidianes).
Serigne Sidy Mokhtar Mbacké qui était le Khalife de Touba depuis 2010 a rendu l’âme hier mardi 09 janvier 2018.
senego
Suivez-nous sur