Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
LIGUE 1 PRO – 1ère Journée : Une reprise intense sur toutes les pelouses
La saison 2025-2026 de Ligue 1 Pro a démarré ce week-end avec huit matchs disputés et déjà beaucoup d’enseignements. Intensité, surprises, confirmations : le football sénégalais a offert un retour en force. Teungueth FC – US Gorée (0-0) Samba Mbollo...
Keur Massar : une salle de spectacle rénovée et un centre culturel ambitieux pour dynamiser la commune
Le Conseil Départemental de Keur Massar inaugure une salle de spectacle modernisée et dévoile le projet CLAC, un centre culturel phare qui vise à enrichir l’offre artistique et éducative de la région. Le Conseil Départemental de Keur Massar, sous la direction de son...

Le président de la République, Macky Sall a exhorté, dimanche à Dakar, l’équipe nationale du Sénégal de football à ne pas se “donner des limites” et à ramener la Coupe du monde pour le peuple sénégalais et pour tout le continent africain.
“Je souhaite à notre équipe nationale une très bonne participation. Je souhaite qu’ils (les Lions) nous ramènent la coupe du monde. Les anglophones disent “sky limit”, la limite, c’est le ciel” a dit le chef de l’Etat.“Il ne faut pas se donner des limites, il faut croire que vous êtes les mêmes que ceux qui viennent des plus grandes équipes du monde” a ajouté Macky Sall.
S’exprimant lors de la présentation du trophée de la Coupe du monde devant les grilles du Palais présidentiel, le chef de l’Etat a dit son souhait de voir le Sénégal gagner cette prestigieuse compétition qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet.
“Il n’y a pas de doute, l’Afrique doit gagner la coupe du monde et si l’Afrique doit la gagner, ça doit être le Sénégal” a-t-il dit, tout en manifestant sa “solidarité et ses encouragements” aux autres équipes africaines qualifiées à la Coupe du monde.
“Vos peuples vous soutiennent et attendent de vous les meilleurs résultats en récompense des immenses efforts déployés par les pouvoirs publics pour développer ce sport sur l’ensemble du continent africain” a dit Macky Sall.
Le Président Sall a également souligné l’importance de se pencher sur la préparation de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se profile à l’horizon.
“La aussi, je crois que cette fois, ce sera la bonne et que le Sénégal va la gagner. Nous en avons beaucoup parlé avec Aliou Cissé et je compte sur vous et votre équipe” a-t-il dit à l’endroit de l’entraîneur de l’équipe nationale.
laviesenegalaise
Suivez-nous sur



