Tabaski 2018 : Serigne Modou Kara ne va pas sacrifier de mouton…

16 août 2018 0

kara mbacké

C’est l’intéressé himself qui l’a déclaré. Sur la raison pour laquelle il a décidé de ne pas immoler de bélier à l’occasion de la Tabaski, Kara invoque la solidarité avec les démunis.

Celui qui s’est autoproclamé le « général de Bamba » a indiqué qu’il a décidé de se solidariser avec eux qui n’ont pas les moyens de perpétuer le sacrifice d’Ibrahim.

Lire la suite

Vidéo – Abbé Jacques Seck présente ses condoléances en récitant la sourate Al quraish.

10 janvier 2018 0

Abbé Jacques Seck

Le fait n’est pas rare pour certains qui ont l’habitude de suivre ce guide religieux chrétien. En effet, Abbé Jacques Seck qui ne cesse de jouer un rôle fondamental dans le dialogue islamo-chretien, a marqué encore une fois de plus d’un. Suite au rappel à Dieu du Khalife général de mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, ce mardi 09 janvier 2017, Abbé Jacques Seck a présenté ses condoléances aux sénégalais.

Le fait marquant est qu’il a récité la sourate Al quraish sur demande du journaliste Mamadou Ibra Kane.

Lire la suite

La fête du saint sacrement célébrée ce dimanche par l’Eglise

2 juin 2016 0

abbe pierre sandy dioufLa fête du saint-sacrement commémorant la présence de Jésus-Christ dans le sacrement de l’eucharistie a été célébrée ce dimanche par la communauté chrétien. A l’église saint François d’assisse de Keur Massar la cérémonie a été dirigé par l’abbé Pierre Sandy Diouf
Selon l’abbé Sandy le christ avant de mourir avait laissé un signe qui devait servir a honoré sa mémoire. C’est ce qu’on appelle le sacrement de son corps et de son sang ; représenté sous les apparences sensibles du pain et du vin consacrés au cours du sacrifice eucharistique. Lire la suite

Abbé Pierre Sandy Diouf Curé de la Paroisse Saint François d’Assise de Keur Massar: « La Pâque est la plus grande fête des chrétiens »

28 mars 2016 0

abbe pierre sandy dioufLe carême est une période de jeûnes et d’abstinence de quarante jours, pour les fidèles chrétiens c’est une période d’approfondissement de prière et détachement des biens matériel en préparation de la fête de pâques. Dans un entretien accordé à keurmassar.info l’abbé Pierre Sandy Diouf curé de la paroisse saint François d’assise de Keur Massar, par ailleurs vicaire chargé de la liturgie pour l’Arti diocèse de Dakar revient sur l’importance du carême et le vendredi saint.

Lire la suite

Ziarra annuelle de la famille Bassoum, le chargé de l’organisation, Thierno Amadou Mactar Bassoum invite les enfants à ’’ beaucoup apprendre pour bien connaître la religion musulmane’’.

20 février 2016 0

amadou bassoumLa 23ème édition du ziarra annuelle de la famille Bassoum de Keur Massar eu lieu ce samedi 13 février 2015 au quartier Darou Missette. Dans un entretien accordé à Keurmassar.info, Thierno Amadou Mactar Bassoum, le chargé de l’organisation de la ziarra annuelle, par ailleurs fils aîné du marabout Thierno Mouhamadou Bassoum, celui-là même qui est à l’honneur du ziarra organisé chaque depuis 1993 à Keur Massar, revient sur les motifs et origines de cet événement. Lire la suite

1 2