barthé
Politique

Verdict : Barthélémy Dias condamné à 6 mois de prison ferme…

barthé

Barthélémy Dias a été condamné, mardi 17 avril, à 6 mois de prison pour les délits d’ « outrage à des magistrats et provocation directe à un attroupement non armé ». Cette peine est en deçà des deux années requises par le parquet, qui estimait que le Maire de Mermoz/Sacré-Cœur est coupable des faits qui lui sont reprochés. Nous y reviendrons.

[…]

karim wade
Politique

Dernière minute : Karim Wade ne peut pas être candidat à la Présidentielle de 2019 (spécialiste)

karim wade

Le Professeur de droit pénal de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Iba Barry Kamara est formel. Karim Wade ne peut pas être candidat à l’élection présidentielle de 2019. En effet, la grâce présidentielle n’efface pas la peine à laquelle il a été condamné par la Cour de Répression de l’enrichissement illicite (CREI) et les articles L31 et L32 du Code électoral sénégalais sont suffisamment claires.

[…]

imam ndao
Politique

Frère de Imam Ndao : « Etat sou beugué koumou diap, na diap gniy sathie ay milliards »

imam ndao

Le frère de Imam Aliou Badara Ndoa, présent au tribunal de Dakar, s’est prononcé sur ce qui est à l’origine de l’arrestation de son Grand frère. Pour lui, l’Etat du Sénégal boxe dans l’acharnement pour justifier l’argent reçu de la part de la France pour lutter contre le terrorisme.

[…]

oumar sarr et diop decroix
Politique

Dernière minute: Oumar Sarr , Mamadou Diop Decroix interpellés par la police

oumar sarr et diop decroix

Oumar Sarr (Pds) et Mamadou Diop Decroix (Aj) viennent d’être interpelés par la police, selon nos reporters. Les deux leaders de l’opposition et plusieurs de leurs camarades ont été arrêtés au rond-point Sandaga alors qu’ils tentaient d’improviser une marché pour un sit-in devant le ministère de l’Intérieur. Une manifestation interdite par le Préfet dans arrêté, publié ce jeudi 8 mars 2018.

[…]

khalifa sall
Politique

« Khalifa Sall a déclaré sa candidature en 2019, mais on lui demande de présider Rebeuss pour 7 ans… »

khalifa sall

« Pourquoi l’Etat du Sénégal n’a-t-il pas poursuivi Mamadou Diop? Pourquoi l’Etat du Sénégal n’a-t-il pas poursuivi Pape Diop? Pourquoi l’Etat du Sénégal n’est-il pas remonté jusqu’à l’indépendance pour poursuivre des maires?« , se demande l’avocat qui estime que cette poursuite, contre le maire de la Capitale, relève d’une « poursuite sélective« .

[…]

Politique

Mouhamed Sagna, chef de cabinet du maire de commune de Keur Massar « nous avons hérité d’une dette de plus de 170 millions et en deux ans nous avons triplé le budget de la mairie »

Thierry Antoine Sagna à l’Etat civil, Mouhamed Sagna est aujourd’hui le chef de cabinet du maire Moustapha Mbengue. Dans cet entretien accordé à keurmassar.info, le coordonnateur de la convergence des jeunes Républicains (C.O.J.E.R) nous dresse […]